Publications récentes

  1. Karsenti, T, Parent, S., Cuerrier, M., Kagorora, F. et Kerbrat, N. (2020). Développement d'une cartographie dynamique de l'intelligence artificielle (IA) en éducation. Formation et profession, 28(2), 124-131. http://dx.doi.org/10.18162/fp.2020.a207
  2. Karsenti, T., Parent, S. (2020). 80 pistes à considérer pour enseigner et apprendre à distance. Montréal. CRIFPE.  http://karsenti.ca/80pistes.pdf
  3. Karsenti, T. et Lepage, M. (2020). Le Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur du Québec : la clef-de-voûte à une multitude d'actions au cégep. Introduction au numéro thématique. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(1), 1-3. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n1-01
  4. Karsenti, T., Poellhuber, B., Parent, S., Michelot, F. (2020). Qu'est-ce que le Cadre de référence de la compétence numérique? Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(1), 7-10. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n1-03
  5. Karsenti, T. (2019). La question de l'usage des écrans et la santé des jeunes : une vigilance raisonnée, une éducation préventive... Formation et profession. 27(3), - 138-145.
L'intelligence artificielle
Impact du numérique sur les enseignants et les apprenants